vendredi 9 juillet 2010

bébé+Baie-Comeau+LiLi

Messemble que ça fait longtemps que j'ai pas écrit sur moi,j'ai envie ce soir de vous raconter ma petite vie,même si elle le lit...je m'en fiche :)

J'en ai pas parler avant et vu qu'est qui s'était passé avant,je voulais un peu d'intimité et de temps pour le deuil.Moi et Phil,on voulait le garder juste pour nous,c'était notre petit secret.Je suis de nouveau enceinte...J'attend un petit garçon qui va s'appeler Gabriel.Ma DPA serait le 7 décembre 2010.Je suis à 18 semaines et 4 jours de grossesse,bientôt 19 ... :)Ma première écho a été le 17 juin après mon rendez-vous chez mon médecin le 16.Mon médecin et moi,on pensait que je serais plus à 10 semaines mais on a eu une bonne surprise à l'écran,moi et mon chum,quand on a vu le bébé bouger et qu'il était si gros...Même la technicienne,disait que selon l'image,il serait à 13-14 semaines,non 15 semaines et 2 jours... :P Il bougeait sans cesse et à 3 reprises,la technicienne voulait qui change de position pour prendre une mesure...Il voulait rien savoir,il a déjà le caractère de son père...Moi je suis toute sage voyons!!! :P
Tout est ok,il est parfait,il est beau et on est tellement en amour avec ce petit ange... :)

Après j'ai dû faire quelques appels pour me trouver un médecin qui fait des suivis de grossesse et qui est médecin-accoucheur...Le premier,je l'ai fait à une clinique,pas de rendez-vous avant mi-août...alors je me suis essayé à l'UMF...Ils ne sont que 3 et ils étaient tous débordés et il ne prenait plus de patient,...J'aurais eu un rendez-vous mais juste le 22 juillet.mais vu que j'étais avancée dans ma grossesse,la secrétaire trouvait ça trop loin et elle aimait pas ça.et elle a déjà travaillé avec ma mère,mettons que ça me sert un peu les contacts :)
J'ai été à mon rendez-vous, on a fait un historique général de ma santé, il a pris mon poids,ma tension artérielle,fait un check-up des seins et des aisselles...Il a eu un examen gynécologique et on a écouté le cœur du bébé...Il battait à 150,il m'a dit qu'en bas de 170,il n'avait pas de raison de s'inquiéter et que tout allait parfaitement bien...Il m'a prescrit une tonne de prise de sang et d'exam d'urine.Et on se revoit que fin juillet...

Moi,mon chum et un couple d'amis,nous pensons à aller faire du camping,pêcher,aller voir la mer,ramasser des carapaces de crabes à Baie-Comeau...On va aller passer quelques jours sur la Côte-Nord... :)Ça va nous faire du bien de s'évader...

Phil et moi,on pense sérieusement à retourner sur la Côte-Nord.Soit Baie-Comeau ou même Sept-Îles...Mais il a deux conditions à ça,plus de déménagement en bus voyageur...De toute façon,j'ai la basinette,la poussette,les vêtements et j'en ai comme vraiment trop,et tout ce qui va avec... Et on doit me trouver un médecin-accoucheur pour les suivis de grossesse et l'accouchement...J'y ai pas dit oui mais c'est une idée qui fait son chemin.J'aurais juste aimé accoucher ici,voir mes amis,mes parents,ma soeur(marraine de Gaby)mais j'y pense... :)

On s'est trouvé une petite chatte Angora grise avec un peu de beige...Une belle petite femelle,elle a même pas un an,elle est dégriffée et opérée...Ses maîtres l'ont abandonnée au déménagement et elle a trouvé refuge chez moi...Elle s'appelle Lili...

Je vous redonnerai des nouvelles sous peu,sûrement après mon écho :)

1 commentaire:

Marie-Lo a dit…

Voici la vrai nature de ce Gabriel en question!! :)
Félicitations!!!!
Je suis quand même mêlée.. je croyais que tu attendais des jumelles.. je crois en avoir manqué un bout!!!!
Bonne fin de grossesse!!!