lundi 21 janvier 2008

Retour au cégep

Aujourd'hui,c'était ma première journée de la session Hiver 2008. J'ai commencé par un cours de protection et efficacité. C'est un des 3 cours d'auto-défence obligatoire à ma technique. Mon prof s'apelle Renaud,jeune,énergique,dynamique et enthousiaste par sa matière. On aura pas d'exam théorique de la session,la matière sera donnée et évaluée en examen de pratique. Le cours semble très interessant...

Mon cours était prévu de 10h à 12h. Il a fini à 11h. La gang dans la cours,nous pensions pas qu'on aurait un cours today. On a du courir en Jeans,faire des push-up,step,set-up. On a pratique nos déplacement,notre équilibre,esquiver. Vraiment le fun :) J'ai adoré...

Ensuite,j'ai eu une pause avant mon autre cours qui était à 14h. Ensuiteà 13h40,nous montons en haut. Il y avait plein de monde qui attendaient près de la porte.Il ya 6 absents en délinquance Juvénile. Nous allons être 40. TROpP!! elle,a dit qu'a l'enseigne mieux quand on est beaucoup,beaucoup. On pensais qu'on verrait juste les régles départementales,formation et bien non. On a eu une pause de 30 minutes pour nous servir à aller chercher notre cahier. Nous avons eu droit à un cours théorique. Nous avons fini à 5h50. Elle dit qu'elle se permettra pas de manquer 4 h car ce cours est super loadé et il y a beaucoup de matière à voir. Mes impressions sur cette prof sont plutôt bonnes. Elle est tout simplement géniale,fofolle mais elle était mieux parce que pour nous tenir éveiller pendant pas loin de 4 h.On va voir la dépression chez les jeunes,la prostitution,les lois,le suicide. en ce moment,nous avons commencés les responsabilités parentales...

Vraiment aimé ma première journée !!!!!!! J'aime tellement le cégep,mes meilleures années seront la :P

1 commentaire:

Marie a dit…

la première journée c'est toujours le fun. mais attend quand tu arriveras près de la semaine de relâche et que TOUS les profs te donneront un travail qui prend une semaine à faire à lui tout seul, parce que chaque prof pense que son cours est le seul que tu suis... tu as du travail pour 7 semaines à faire en une seule... rushe!

mais le cégep c'est le fun pareil. surtout la satisfaction à la fin quand tu vois que tes notes sont vraiment bonnes. :)

je dis toujours que le fait qu'un cours soit intéressant ou pas dépend toujours du prof. une fois j'avais un cours de politique et le prof restait assis pendant 3 heures ( de 3 à 6) à lire le cahier qu'on avait devant nous en nous disant de rajouter telle ou telle chose. tu manquais un cours, t'avais juste 5 phrases ou moins à copier d'un autre élève pour être à jour. tellement plate! j'ai passé avec au-dessus de 95% pareil parce que les examens étaient des take home et t'avais juste à lire ton cahier pour répondre aux questions!

je me demande pourquoi les profs donnent toujours de "vrais" cours dès le tout premier... on peut pas prendre ça mollo la première semaine? lol

tk si jamais je switche de cégep on se ramassera peut-être dans certaines classes ensemble (je parle des cours généraux, bien sûr).