dimanche 13 janvier 2008

En Vrac...

Dans environ une semaine,je vais me retrouvée sur les bancs du cégep. Et je sens une certaine fébrilité de ma part. je n'aime pas particulièrement pas ma technique. Je trouve que ma personnalité et les buts de la technique ne me rejoignent pas. Mais j'aime le fait d'apprendre de nouvelles choses,d'enrichir mon esprit. J'adore étudier et j'aime le beat de la vie de cégep.

Le seul hic dans toute cette histoire,c'est que cette session est la plus cher. C'est minimum 400$$$$ et cette session je dois acheter des livres de droit qui ne sont pas donner du tout. Mais un jour,je vais rouler sur l'or et je ne serai plus obligé de tjrs aller voir au guichet automatique combien il me reste. Je déteste ce mode.

Je me donne jusqu'au 27 février pour trouver en quoi je veux étudier et dans quel cégep je désire m'inscrire. Il y a deux cégeps qui m'interessent particulièrement. Il y a le cégep de Sherbrooke et celui à St-Jérome.

Je déteste Montréal. Je trouve que c'est une ville trop stressante. Le coût des loyers est au-dessus des moyens des étudiants. Les colocations entre élèves ne sont pas rare pour qu'ils puissent arriver à chaque fin de mois.

Je viens d'un petit village ou toute la population se connaissent ou presque. On va s'acheter une pinte de lait et on jase sur les marches du dép avec celui qu'on a rencontré. Et ici,les gens ne se saluent même pas,ne font pas de preuve de gentillesse ou de courtoisie. C'est chacun pour soi. C'est trop individualiste à mon goût. Moi qui est une fille sociable et de bonne humeur.

Viiiiitte juillet arrive!! pour que je puisse m'en aller d'ici!!!! :))))

3 commentaires:

Marie-France a dit…

La joie de la campagne!!!!!:D
Yé!!!!!!!!

Fuck Montréal!!!!!:P

Marie a dit…

lol tu viens t'y à la poc avec marie-france et moi? lol

sérieusement, c vrai que montréal c'est pas mal "je m'en foutisme". rien qu'avec les chars qui passent toujours avant les piétons c l'enfer. ou quand tu as les bras pleins de stock et que personne t'ouvre la porte... issh.

les loyers sont vraiment un prix de fous... j'étais dans un faux 6 1/2 (la proprio disait 6 1/2 parce que la cuisine était grande et faisait aussi office de salle à manger mais comme y'avait 3 chambres c'était un 5 1/2) pis je payais déjà 875$... ben la proprio voulait m'augmenter de 45$ comme les autres! comme je suis étudiante, elle avait accepté de m'augmenter de juste 20$/mois mais finalement je suis pas restée. trop cher et toujours avoir besoin de DEUX colocs... no way.

Princesse Merry a dit…

Moi,je viens de la campagne. De Ste-Élisabeth en fait. C,est près de Joliette et Berthierville. Il ya de la vertdure,des lcs,des rivières,des champs,des bois. C'est très courant par chez nous qu'on voit des chevreuils qui viennent près des bois :)

ici,j'ai un minuscule à 3 et demi pour moi et mon chum et ça nous revient à 410$ par mois mais il ya rien de compris. Et je le trouve laid.

Je suis une fille extrêmement sociable et le fait de voir autant d'individualiste,ca me lève le coeur ben raide la. moi qui est habituée à des contacts chaleureux,je suis déstabilisée car ici il n'y a que glace et ignorance. Le monde s'ignorent et ne s'aident pas. Il ya de la pauvreté partout ou je pose les yeux.

et les loyers sont tellement chers qu'on a pas les moyens en tant qu'étudiants de vivre dans le confort. On doit prendre qu'est qui reste...