mercredi 9 janvier 2008

La décision de ma vie...

Je continue le post précédent...
Je sais que je dois faire une technique car j'adore le cégep. Mon coeur est pris entre deux programmes. Je suis déchirée entre la technique d'éducation spécialisée et la technique Soins Infirmiers.

Soins Infirmiers
Depuis que je suis toute petite, je vis dans ce milieu,ce domaine. Ma mère est une formidable infirmière. Elle aime ce métier autant que des fois,elle en a marre. J'aimerais y ressembler.Elle se dévoue à ces gens qui ont tant besoin d'aide,elle leur donne un peu de temps et ce qui permet d'abréger leurs souffrances et leurs moments soient moins douloureux ensuite. Ce n'est pas rare de la voir retontir chez nous avec des boîtes et des boîtes de chocolats,de cadeaux que les patients lui destinent pour sa merveilleuse patience et son dévouement exemplaire. J'admire cela.

Quand j'avais été voir une conseillère d'orientation du nom Mme Andrée Godin. Elle m'a permis de découvrir mes forces et mes faiblesses. On a accompli des examens et on a constaté ensemble que j'étais vouée à être dans les ressources humaines,pour le milieu de l'entraide. 4 professions ont ressortis plus que d'autres au niveaux collégial. Soins infirmiers,éducation spécialisée,travail social et intervention en délinquance.

J'ai éliminé éducation spécialisée et soins infirmiers. J'ai éliminé soins infirmiers car je ne voulais pas être comme ma mère.Je voulais me distinguer d'elle. Éducation spécialisée parce que je n'étais pas à l'aise avec le fait de travailler avec des déficients. J'ai choisi intervention en délinquance car j'avais un coup de coeur en feuilletant le cours au cégep de Maisonneuve.Elle m'a dit d'écouter mon coeur. J'aime pas. Je ne veux pas travailler dans les prisons ou être agents Service Correctionnels.

Mon chum me répète sans cesse depuis 3 ans que je suis faite pour être infirmière. J'ai été préposée aux bénéficiaire à l'accueil St-Anne.J'ai adorée la relation patient-préposée. Pas la job que je faisais parce que c'était de l'esclavage. Je travaillais de 8h am à 6h pm pour 75$ . Si vous saviez tout ce que je faisais et j'étais seule et je n'avais pas de pause,même pas d'heure de dîner. Ça me puais au nez.

J'ai cotoyée quelques déficients pendant ce travail et je me suis rendue compte que ce n'était pas aussi pire que je pensais,que j'aimais ca . Alors maintenant je dois décidée en quoi je veux exercer mes fonctions plus tard.


2 commentaires:

Marie a dit…

dans la vie, c'est simple : tu dois faire ce que tu aimes. si t'aimes pas un job juste à cause qu'il paye pas assez, c'est p-e signe que c pas la meilleure option?

en passant je trouve pas ça normal que tu n'avais pas de pause diner... t'aurais dû te plaindre aux normes du travail, c pas légal ça!

tk le mieux c de trouver une job que tu aimes et que tu aimes aussi les études y conduisant. moi j'aimais une job mais les études... erk. alors j'ai vite abandonné le cégep. dire que si à l'époque j'avais su avec certitude ce que je voulais faire, je serais déjà diplômée d'université... lol

tk je te souhaite bonne chance dans ta prise de désision :)

Anonyme a dit…

Keep up the good work.