mercredi 9 janvier 2008

Choix difficile...

Depuis septembre 2007,j'étudie en technique d'intervention en délinquance au cégep Ahuntsic.
Depuis que j'ai commencé,je constate de nombreux changements chez ma personne. Mes cours de criminologie ne s'entendent pas avec ma personne,mon caractère,mes idéaux. Je trouve que le contenu du cours est heavy, ça vient brasser beaucoup d'émotions et je ne crois pas aux valeurs que la techniques tentent de nous véhiculer.

Je crois en la réinsertion sociale,la réhabilitation,je crois que certaines personnes peuvent avoir des remords et regretter sincèrement leur gestes. Mais je ne suis pas prête et je ne veux point m'engager à sauver les récidivistes,les agresseurs d'enfants.

Ceux qui clament tout haut qu'en sortant ils vont s'en pogner un. Ca me dégoute. Ca me répugne au plus haut point.Et j'ai pas envie d'aider ce genre de personne. J'aspire à plus que ça dans ma vie professionnelle.Parler de procès, des agressions sexuelles,de récidivistes,c'est trop pour moi,je crois pas avoir le coeur assez fort pour pardonner.

Depuis quelques semaines,je me pose plusieurs questions sur mon avenir. Je veux changer de branche et mon coeur est déchiré entre 2 programmes.

2 commentaires:

Marie a dit…

c comme moi quand j'avais fait une technique en documentation... je trouvais tellement que mes cours étaient inutiles!

pour ce qui est de ne pas vouloir défendre ce genre d'individus... ton cours mène-t-il à les défendre? tant qu'à ça tu pourrais faire des études pour devenir avocate de la couronne.... de même tu les mettrais en tôle au lieu de les défendre.

Princesse Merry a dit…

Mon cours mène à les réhabiliter dans la société.
je peux faire comme job,agent correctionnel, conseillère en toxicomanie,travailler dans les centres jeunesse,maisons de jeunes, je peux même travailler aux douanes,agent de sécurité,dans les maisons de transition comme animatrice,travailleur de rue etc...

et si j'irais à l'université,je pourrais étudier pour faire agent de probation mais la branche directe de ma technqiue est criminologue... :S