Je suis tellement frustrée,révoltée que j'ai de la difficulté et de la misère à retenir mes pleurs car si j'écris ce post,je dois l'écrire dans le salon à la vue de tous...
J'ai reçu ma réponse concernant ma demande d'admission en soins infirmiers. Tout mes amis,mes collègues,mon chum,ma soeur sont au courant que je suis prise dans ce beau projet qui me comble de joie. Je ne peux en parler à mes parents. Ils veulent que j'étudie dans ce domaine dans notre ville natale.Moi j'ai le goût d'étudier dans le bout de Montréal.Laval,c'est quand même assez proche de la ville. Ça se fait très bien en métro.Ils me disent que si je ne l'étudies pas à Joliette,ils vont me couper les vivres...
Et de 2,ils ne me voient pas dans ce domaine. Ils disent que je suis trop impatiente,trop ci ou trop ça.J'ai travaillée dans un centre pour personnes agées comme préposée aux bénéficiaires mais au noir.J'ai adorée. Les petites vieilles m'adoraient.À chaque fin de semaine,elles me parlaient sans arrêt,me faisaient des beaux dessins et d'immenses calins.Pourquoi qu'ils ne comprennent pas que je suis juste impatiente avec eux? Mes amis à l'école me trouvent tellement bonnes et patiente d'écouter le malheur des autres sans rechigner.
Ma mère s'est achetée un cell et un à ma soeur .Moi,j'y en avais parlé l'été passée que j'aimerais en avoir un. Elle m'en achète pas mais ma soeur en parle 2 fois et elle dépense 100 pour ça. Hier,j'avais le goût d'aller en acheter un aujourd'hui mais ma mère dit de ne pas me laisser emporter, d'attendre.... C'est quoi le fuck? Tu ne veux pas m'en payer un, soit, mais je peux me le payer avec mes propres moyens et même là,j'ai le droit à tes restrictions.Je sais je sais qu'est que vous allez dire. La jalousie n'est pas un beau sentiment.C'est vrai mais maudit que c'est frustrant de voir ça...
Ma mère paie ma moitié de loyer,mon épicerie à chaque semaine.Je le sais que c'est très gentil à elle,que c'est très généreux.Je l'entends pas mal souvent que je suis extrêmement privilégiée. Tout les amis de mes parents me le répètent sans cesse,mes propres amis aussi.Mais j'ai jamais demandé qu'elle le fasse.Oui,ça me facilite la vie mais je n'ai rien exigé de cela.Mais ce n'est pas que ça que je désire plus que tout. je veux que mes parents me montrent qu'ils m'aiment mais de façon verbal.J'ai eu 97% dans mon travail de psycho,même pas félicitations,c'est beau ma belle,continue comme ça... Rien! Nada! Ma soeur l'aurait fait,je crois qu'on aurait été au restau fêter la grande nouvelle...
maudit que c'est dur d'être une première de famille... J'ai juste le goût de sacrer mon camp et ne plus jamais leur parler mais j'ai besoin de leur soutien.
Hier,je parlais à mon père et j'y disais à quel point je n'aime pas ma technique après un an.Il trouvait ma décision pas mal prématurée de songer à changer de technique.Merde,je le sais qu'après un an si je ne suis pas heureuse. Je l'ai su juste après 3 cours de criminologie générale que je n'aimerai pas cela mais j'ai laissé la chance au coureur en continuant durant une année.On arrive chez nous et il dit à ma mère: « Marie va revenir habiter à la maison en automne»
J'explique mon projet que j'aimerais m'inscrire en soins infirmiers et je n'ai pas dit que j'avais été acceptée au premier tour.
Ma mère m'a répondu :« Ben il faudrait que tu te dépêches»
J'avais le goût de la fusiller.Tout le monde me dit,elle va être fière de toi de voir que tu suis ses traces.c'est drôle mais je suis la seule qui en est pas convaincue.
J'ai été voir le médecin pour me déboucher les oreilles. J'y en ai parlé de mon projet d'études,de vouloir le faire à Montréal.Il m'a dit qu'en me parlant,j'avais du potentiel dans cette future profession.Comment un médecin que je vois pour la première fois pour me dire ça et même pas mes propres parents?