samedi 28 août 2010

Pochette ou habit de neige pour bébé?




La venue de notre bébé arrive à grand pas.Quand on s'est rendu compte de ma grossesse,j'avais déjà 15 semaines bien entamées et on disait avoir le temps de se procurer ci ou ça.Mais là,je suis rendue presque à 26 semaines et je vois que le temps tourne et qui me reste pas autant de temps que je l'aurais crû.

Mais au fil du temps,on s'est procurés certaines choses indispensables.Nous avons la basinette et le matelas,la poussette,la balançoire,pyjamas de différentes grandeurs,suces,bas,mitaines,quelques biberons,crèmes,couches,serviettes humides,débarbouillettes,serviettes à capuchon de bain,toutou,set de chambre,draps,petites couvertures en coton,grosses doudous chaudes,jouets.Je dois encore en acheter quelques exemplaires mais on est pas pire.

Mais vu que notre bébé sera un bébé d'hiver(en décembre),je dois me procurer quelque chose pour le tenir au chaud. Et j'hésite entre une pochette Océna et une habit de neige.J'ai vu quelques habits de neige,elles sont belles,chaudes mais j'ai l'impression que notre petit bébé va se noyer dans autant de tissus...du 0-12 mois,c'est tellement grand pareil mais il serait bien au chaud.

J'aime bien le concept pochette,,de mettre une doudou,une tuque et des mitaines,le mettre dans pochette et hop dans le porte-siège ou la poussette.Selon certaines mères,le bébé serait juste bien et au chaud pour passer l'hiver jusqu'à la fin mars.

Moi et chéri,on adore la pochette et on a très le goût d'essayer,mais on veut le meilleur pour notre bébé.

Vous,vous ferez quoi pour votre bébé? =)

ps : Ce modèle est celui que nous voudrions nous procurer pour Gaby.Je le trouve superbe.

3 commentaires:

VirOu.net a dit…

Nous on a eu une pochette pour Sabrina, bien qu'elle était grande (5-6 mois) et on a adorer le principe.

Au début j'avais toujours peur qu'elle aille froid, mais erreur elle était hyper bien dedans.

Pour le 2e je reprendrais la même pochette!!

Anonyme a dit…

Go pour la pochette!! J'ai eu un béb en septembre dernier et il a été dans sa pochette tant qu'il a 'fitté' dans sa coquille. C'est plus pratique et plus confortable pour le bébé. J'ai un très grand bébé et j'ai été déçue quand à la mi-janvier (à peine 4 mois) il ne rentrait plus dans son petit banc d'auto parce que j'ai du lui mettre un habit de neige :(

Si tu vas à l'épicerie, c'est pratique de juste pouvoir ouvrir la pochette, comme ça il n'a pas chaud et il est juste confo.

Marie-Lo a dit…

Pochette!!!
Beaucoup moins de trouble.. surtout pour un bébé naissant qui sera tout petit!!!
:)