dimanche 13 juillet 2008

L'urgence et Monsieur X

J'ai un remplacement en entretien ménager à toutes les fins de semaines soit à l'urgence ou au 2D... Cette fin de semaine c'était l'urgence...Hier,c'était assez tranquille... mais aujourd'hui,c'était vraiment hot,trop hot pour moi... Nous sommes deux sur le plancher à partir de 7h30 et à 10h30,il y a quelqu'un qui rentre pour le coin de la salle d'attente...à matin,c'était relativement tranquille mais un moment donné c'est arrivé en masse notre affaire.

Il a commencé à avoir comme 60 patients,beaucoup de désinfections de CD,Zona,Sram(Sarrau) et un peu de tout... J'ai apellé en bas pour nous dire de nous envoyer quelqu'un car nous ,on ne fournissait pas faire toutes ces désinfections et être sur le plancher en même temps...

Car une désinfection de CD est un minimum de 1h30 et si je suis dans la chambre,je ne peux sortir de la chambre et être sur le plancher...Car en désinfection,on a une jaquette jaune d'isolation,un masque et des gants et à chaque fois que je sors de la chambre,je dois tout enlever,désinfecter le stock...

Et à matin,j'ai failli me pogner avec l'infirmier en chef... Mais pogner grave... Déjà que je me courais partout pour faire mon ouvrage, je n'étais pas très réceptive... J'étais en Réanimation en désinfection de CD et là,j'entend à l'intercom : « Entretien ménager demandé à l'aire ambulatoire». je me dis qu'une de mes deux collègues va sûrement y aller car je suis dans l'escabeau en train de défaire un rideau et que je ne peux descendre et laisser le rideau qui pend... 2 minutes plus tard,le message reprend mais tu le sens que dans son ton de voix,que la personne n'est pas contente... je descend,j'enlève mon masque,jaquette et gant et je sors... Je m'en vais le voir et y demande qu'est qui presse tant que ça... il m'a dit qu'il m'avait callé deux fois avec un ton hyper bête et que j'avais une salle à désinfecter... Moi qui est du genre à ne pas me laisser marcher sur les pieds de nature,j'ai commence à pomper rapidement...


Moi: je crois que cette désinfection pouvait attendre Monsieur X car j'étais en Réa en désinfection de CD ce qui veut dire en jaquette jaune avec gants et masque et qu'un accidenté de la route s'en vient et ça doit être désinfecter avant qu'il arrive...
Monsieur X : oui,oui et il s'en va sans me donner de directives...(tu le vois dans son regard qui ne sait plus où se mettre ce qui ajoute du pouvoir à mes arguments...)(Moi,je voulais savoir qu'est qui avait dans cette salle pour avoir le traitement adéquat à appliquer pour la désinfection...)

Avec lui,il en aura pas de facile cet été...

Monsieur X est l'infirmier en chef qui me tappe vraiment sur les nerfs et sur ceux de tout le monde.Il se pense pour le médecin et il se croit vraiment trop dans son petit rôle...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hmmm après ça. ils se demande pourquoi les gens pogne des maladies de tout genre dans les hôpitaux.

Honnêtement, comme tu le dis, il aurais bien pu attendre pour leur call et je crois que désinfecter un lieu de travail est hyper important pour les prochains patients.

C'est comme moi en cuisine, si on a une gastro et qu'on se lave pas les mains devinez quoi !!!

En tout cas moi, je te trouve hyper patiente pour un travail comme le tiens et surtout de bon nerfs d'acier :)