Je suis dans ma ville natale depuis le 25 mai...Je me sentais bien parmi mes bêtes à crinières,les champs,les rivières à perte de vue,les voisins sympathiques,les balles de foins,les fraises, les feux de camp,les brosses autour du feu...
Mais à soir,je me suis levée après ma sieste et j'ai réalisée : Montréal me manque...
Je désire revenir dans mon appart,faire la grasse matinée et passer la journée en pyj à écouter des films avec mon p'tit poussin...à manger à l'heure que je veux,filtrer les appels et prendre juste ceux que ça me tente,me faire dire que je suis toujours trop occupée pour faire de quoi,prendre le métro,le bus et aller au cégep,aller magasiner dans les vastes et nombreux magasins ,aller me promener avec mes grosses lunettes fumées et faire l'attitude parmi les montréalais(je le fais avec les Joliettains mais ça l'a pas le même impact voyez-vous)...
Suis-je en train de devenir une montréalaise dans l'âme? Moi qui est une fifille de campagne,suis-je capable d'apprécier le traffic,les horaires de fous,les chauffards de la grande ville métropolitaine? sans devenir complètement gigolotte? moi qui disait que j'aimerais habiter à St-Clin Clin des Meuh Meuh avant d'apprécier cette grande ville? Même que je songe après mon DEC,travailler possiblement dans cette ville... Le monde change et la Merry aussi,ça dlair...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire