samedi 19 septembre 2009

Conversation entre une Merry déterminée et une maman incompréhensive

Là,ça va faire. Je dois me calmer ,prendre ça cool.C'est pas parce qu'on est payé en haut de 15 pias,qu'on fait un gros salaire.C'est pas parce que je suis payé 15 pias,que nécessairement j'ai besoin de m'acheter des choses dispendieuses.Pourquoi que je ne pourrais pas faire un budget et vivre simplement,avec des goûts modérés comme le reste de mes amis.Je joins cette petite conversation,que j'ai eu avec ma mère,qui ne me comprends pas et qui ne veut même pas essayer.

Merry:« Il faudrait que je m'achète un nouveau manteau d'hiver.»(J'aurais donc dû penser ça tout bas,ça m'aurait éviter bien des ennuis,des sermonts aussi)

Maman:« Tu as ton manteau long noir ,dans le garde-robe.»

Merry:« Oui,mais j'ai besoin d'un manteau plus sport,plus court,plus commode genre.»(ta yeule Merry,ta yeule !!)»

Maman:« Oui,tu as ton manteau rose Kanuk qui nous a coûté presque 800$ si je me rapelle bien.»

Merry:« Oui,mais ce manteau-là est réservé au snow.J'aurais l'air de quoi de me promener,d'aller travailler avec un manteau rose...J'aurais l'air d'un gros bonbon...Il y a aucune mère qui veut ça pour sa propre fille.»

*Je ne chiale pas de la couleur de ce manteau,je l'adooorre...Mais il est rose fushia flash...*

Maman:« Moi,je dis que je serais une mère vraiment épouvantable de te laisser parader comme ça,avec un manteau aussi laid.»

Merry:« Tu vois,tu es même d'accord avec moi qui me faut un nouveau manteau.»

Maman:« Tu joues avec les mots.Je me demande où tu as appris à faire ça.»

Merry:« Telle mère,telle fille.»

Maman:« Non,je crois pas.Ce côté-la vient de ton père.»

Merry:« Alors,pour ce manteau?»

Maman:« Non!Paie tes cours de conduite à la place,c'est plus utile...»

Merry:« Toi,tu as payé des cours de peinture à 300$.Pourquoi je pourrais pas me payer un nouveau manteau?»

Maman:« Moi,c'est mon argent et je gagne ma vie.Toi,tu prenais une sabbatique pour économiser,payer tes cours de conduite,payer tes lunettes,ton Accutane et j'en passe.»

Merry:« AHHHH!Pourquoi que tu ne veux pas te mettre à ma place?»

Maman:« Tu veux t'acheter un nouveau manteau? Ok,soit.maximum 200$.»

Merry:« Je ne peux tu pas aller nulle part avec un budget aussi limité.»

C'est clair...Je ne suis pas née dans la bonne famille!! Quelqu'un veut m'adopter? Tant que c'est une famille riche,qui ne rouspéteront pas sur les folles dépenses que je ferai.

1 commentaire:

VirOu.net a dit…

Un gros bonbon rose, je l'ai rit celle-là!!

Mais tsé Merry les mamans des fois sa ne chercher pas vraiment à se mettre à notre place :(

J'en profite pour te dire que j'adore te lire depuis ton retour. Tes écrits portent à réfléchir beaucoup.

Xx