Quand on est en vacances et que d'autres non,ceux qui doivent se lever à 6h, pour aller gagner leur vie,on se fait refiler des tâches.Je croyais qu'être en vacances ,c'était qu'on ne faisais rien,qu'on profitait de la vie,des joies et des petits plaisirs qu'elle nous offre,qu'on se laisse bercer par le vent,les folies.NON! Si vous croyez à ça,vous vous mettez le doigt dans l'œil et profond,à part de ça.
Alors comme de fait,je me suis fait refiler certaines tâches (que je m'aurais bien passer,évidemment!).Comme vider le lave-vaisselle,faire des brassées de lavage,épousseté,balayer et tout le tralala.Si elle pense que m'as être son domestique durant MA semaine de vacances,elle me connaît très mal. Mais vu que c'est ma première journée de vacances,j'ai décidé d'être bonne joueuse et d'y montrer que je peux faire ce qu'elle me demande,en me disant et promettant que c'est juste pour une fois...
Alors hier soir,je me fais reprocher ci et çà, je peux tu vous dire que j'ai hâte de sacrer mon camp,retourner aux études dans une autre ville.La mère,plus capable...
Alors elle me suggère fortement,elle m'oblige en fait mais je reste polie,de faire le souper de ce soir.Alors je propose de bon cœur de faire des côtelettes de porc.
Elle est enchantée par l'idée... sauf que je me dis qu'elle va sortir les côtelettes de porc avant d'aller travailler,qui vont avoir la journée pour décongeler.
Non,elle m'appelle vers 14h30 pour me dire de les sortir,que si ce n'est pas fait, qu'elles vont sûrement être raides pour le souper.Comme si j'y avais pas pensé qu'elles vont être raides pour le souper car visiblement je les sort qu'à 14h30...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire