vendredi 15 octobre 2010

la possibilité de le perdre+ nouvelles de bébé-têtu

Dimanche le 10 octobre 2010:

Vers 2h du matin,moi et mon amoureux décidions d'aller au dépanneur acheter des cigarettes pour lui et une fringale de sucré pour moi.Nous étions à la moitié du chemin car soudain,j'ai eu une vilaine et douloureuse crampe du côté droit.Nous avons ralenti l'allure et nous avons arrêté quelques minutes.Après le dépanneur et le retour chez-soi,je vais au toilette.Je m'aperçois qu'il du sang liquide et rouge dans la toilette.Je fais venir Phil pour qu'il regarde de plus près.On décida d'appeler à Info-Santé mais le temps d'attente était visiblement trop long.Je décide d'appeler ma mère,mais après que la boîte vocale embarque,je raccroche.

J'appelle l'hôpital la plus proche et je me renseigne.Eux me conseille de descendre à l'hôpital ou mon médecin pratique et qu'ils devraient me passer une échographie.Dans l'impossibilité descendre à cette heure à l'hôpital et vu que les saignements avaient cessés,je me repose une bonne heure dans mon lit pour ensuite aller prendre un bain pour relaxer.Après avoir passé la nuit à stresser,paniquer,me faire les pires scénarios d'horreur inimaginables,je parle avec ma mère le matin et j'appelle à la maternité.

Je leur parle de mes ex-symptômes et elle va en parler è un confrère pour savoir si je dois descendre pour me faire examiner.Elle me dit que ce serait préférable,juste pour me rassurer,pour vérifier si ça ne serait pas dû à un décollement placentaire.

Mes parents viennent me chercher et nous nous rendons à la maternité.Ils me donnent une chambre et me mettent sur monitoring durant 1h30.On vérifie le rythme cardiaque du bébé et si j'ai des contractions.Le coeur du bébé bat super bien,j'ai eu quelques contractions de faux travail.Elles ne sont pas si douloureuses et très irrégulières,je ressent qu'un serrement et mon ventre vient tout dur.J'ai mon congé et je peux aller me reposer chez mes parents. On croit que j'ai saigné vu l'effort physique de la marche mais qu'il n'y a pas à s'alarmer.On a eu peur et c'était mieux de vérifier que tout était ok.

Le 12 octobre 2010:

Je me rends à la clinique pour mon suivi,je dois attendre une bonne heure car il y avait beaucoup de retard dans les suivis.On a regardé mon rapport d'échographie ensemble,on a parlé ensemble de mon petit-séjour en maternité quelques jours auparavant.Ensuite,elle me pèse.J'ai pris 2 lbs en trois semaines.D'ici la fin de ma grossesse,selon une estimation,je prendrais gros max 25 lbs.Je suis rendue à 17 lbs de pris. Et elle a dit que j'allais perdre ça assez facilement après.


On a vérifié si la tête du bébé était encore en bas,comme à l'échographie.C'est toujours le cas! Ma hauteur utérine est à 31 cm,ça correspond encore à mon nombre de semaine de grossesse.Le coeur du bébé bat au alentour de 144-145.Et après 10 semaines à savoir sauver d'un examen gynécologique,j'ai dû recommencer vu qu'il n'y plus aucun danger pour mon placenta.
Mon col est complètement fermé et il est effacé à 50%.

On lâche pas,il reste plus que 53 jours avant d'avoir notre petit-bébé dans nos bras.Suite de nouvelles de bébé-baleineau,le 29 octore.

Aucun commentaire: