mardi 19 octobre 2010

Être mère avant tout.

Je suis rendue à 33 semaines de grossesse,il me reste 7 semaines gros max avant que je vois pour la première fois MON petit garçon,ce petit être que je connais pas,que chaque soir me fait sentir sa présence de plus en plus fort,qui prends des forces de jour en jour avant de se préparer pour le plus grand jour de toute notre vie.

Après ce moment,tout va changer au temps que pour moi,pour Phil ou pour notre fils.Nos priorités vont changer,notre routine,nos habitudes,nos valeurs,que maintenant quelqu'un va dépendre de nous pour vivre,pour se nourrir,pour son hygiène,pour sa sécurité.

J'ai réalisé aujourd'hui que j'ai peur.Peur d'être une mauvaise mère,de faire les mauvais choix,que de ses mauvais choix qu'il en souffre et que ça pourrait compromettre sa sécurité,sa petite personne,son bien-être.Moi, je dois le guider,lui apprendre,lui montrer la voie qu'il doit prendre pour réussir,lui montrer ce que c'est le mal tout en le laissant expérimenter et faire ses propres choix.

Et là je me demande si je vais être à la hauteur,Si je vais être capable de le protéger contre tout.Contre les voleurs,les kidnappeurs d'enfants,les gang de rue,les pédophiles,les manipulateurs et tout ce qu'il pourrait le faire souffrir.Ou encore,juste de l'emmener au parc,qu'il aurait la possibilité de se faire mal,de tomber,de se blesser.

je sais que je dois le laisser faire tout en l'encadrant,que je dois le laisser pogner une bonne bèche afin qui comprenne.Que ça fait partie de l'apprentissage mais je me demande si je serai capable de le laisser faire.Je sens tellement que ça va me fendre le coeur de le voir en larmes,de voir qu'il s'est fait mal.

Comment fait-on ça sans se sentir coupable???

Aucun commentaire: