Cette année,pour les travaux de session en TID,on était moi,M. , J. et T.mais T. est très découragée par ce programme,bref il ne l'intéresse plus du tout. Elle change de programme et de cégep en automne. Mais moi aussi,je change de branche et je suis toujours aussi motivée par mes résultats scolaires. Mais dans plusieurs travaux,elle ne fournissait pas les efforts requis et demandés par les membres.Nous lui avions souvent fait part que si elle ne faisait rien,elle serait OUT de l'équipe.Nous lui avons demandé plusieurs fois,à maintes reprises,elle nous a amené des informations le lundi quand nos cours finissait à 6h et c'était à remettre pour le mercredi matin.On la trouvait vraiment pas drôle qu'elle soit à la dernière minute de même...Elle nous a amené des articles de journaux qui ne concernaient pas du tout le sujet,elle nous amenait des mots griffonnés sur une feuille de cartable sans phrases complètes,sans références.J'ai dû retourné à la bibli plusieurs fois pour combler sa partie de travail en plus de la mienne que j'avais à faire. On a fait part de notre mécontentement à notre prof de psycho et le prof nous a mis comme note 95% comme note à notre travail de 10 pages mais à elle,il ne lui a remis rien encore parce que nous devons prendre une décision et obtenir le consensus des trois personnes de l'équipe.Je vous envoie une copie du message que le prof nous a transmis.
Bonjour à vous trois,
J'ai terminé de corriger votre travail, qui était très bon, et j'ai lu la note à la fin à propos de la contribution de T. (le prof avait écrit son nom mais j'ai dû l'enlever)
Vous m'avez dit lui avoir demandé sa partie à plusieurs reprises et finalement elle ne vous a pas remis grand chose, mais lui avez-vous dit que si elle ne faisait pas sa part, vous enlèveriez son nom du travail. Pour le moment, peut-être s'imagine-t-elle qu'elle a fait sa part? Ou peut-être espère-t-elle profiter de votre labeur?
Que voulez-vous que je fasse maintenant? Est-ce que je lui mets 0 ou est-ce que je lui met la note de passage de 60, mais elle doit savoir pourquoi? Sait-elle qu'elle peut se retrouver sans note pour le travail? Êtes-vous prêts à continuer à la côtoyer, malgré la décision?
Pour le moment, je ne lui ai pas transmis la note d'équipe et je ne lui ai pas donné de raison.
Consultez-vous et revenez-moi avec un consensus.
Dîtes-moi ce que vous en pensez :) merci :DDDD car je suis bien embêtée.
2 commentaires:
Moi je lui donnerait 60%
Pourquoi?
Parce que si elle s'est pogné le cul toute l'année, elle comptait sûrement sur ce travail-là pour lui remonter la mise. Donc, elle s'attendait à une bonne note.
Donc, même à 60% elle doit échoué (hypothétique mon affaire), mais on s'entends que même si elle passe le cours, elle ne doit pas être en haut de la moyenne donc pas très bon pour sa quote R et la quote R c'est ce que les Universités regardent pour faire leur choix si elle veut pousser ses études plus loin.
La même situation m'était arrivé, et j'ai choisit ça. Ce n'est pas 0, mais la personne avait quand même travaillé UN PEU. Donc, 60% pour moi sachant que la personne comptait sur le travail (une bonne note) pour passer le cours, je savais très bien qu'elle était pour le reprendre.
J'ai consulté l'équipe mais à date,elles sont pour le 0%. Moi j'étais pour cette note le vendredi soir mais là,je suis entre les deux.
Non,elle n'ira pas à l'université. Elle s'en va en intervention en loisir au cégep St-Laurent.
Elle passe déjà le cours. Elle a 83% jusqu'ici.
Enregistrer un commentaire