J'aime ma maman,je l'adore en fait mais des fois je trouve qu'elle en fait trop.
Au début,quand j'ai déménagée à Montréal,je l'apellais tout les jours,après aux 2 jours,même aux 4 jours et là je suis rendue aux semaines.Je me sens bien dans ce beat d'étudiante,de laisser partir sa puce pour la grande ville,de développer mon autonomie .Je veux sortir,pas besoin de queter un lift à mes parents,je prend ma carte,prend le bus et le métro et je me transporte vers l'endroit paradisiaque que je désire aller.
Ma mère me reproche de ne pas donner de nouvelles,elle m'écrit une phrase dans un courriel pour me demander des news. Je sais que c'est dure pour eux,leur deux filles sont parties.Moi ça va faire bientot un an et ma soeur,bientôt un mois.Ils doivent s'ennuyer. une phrase que mon père m'a dit hier et que ça m'a choqué un tantinet...
tu es partie de la maison pour mieux revenir ensuite...
Je lui ai répondu que non...Je suis partie,partie,partie,pour vivre ma putain de vie.J'étudie,ensuite je me trouve une job,un appart plus adéquat,je rembourse mes dettes d'études et je m'achète une maison,me marie,trippe sur le fait que je vais avoir un énorme salaire et en profiter,et fonde ma petite famille avec mon chum.
Ils me reprochent de ne pas téléphoner,ok mais eux non plus ne le font pas... Je sais que j'habite Mtl et eux à 45 min de là,dans la lointaine campagne mais ils peuvent prendre de mes nouvelles.Le téléphone est une invention moderne et encore utilisée de nos jours...
Je vais travailler dans mon bout cet été alors je vais être en majorité chez mes parents pour tout l'été,un gros 10 semaines... Quand je passe plus de deux semaines chez eux,je prend le bus et je reviens chez nous pour ne pas virer folle.
C'est pour ces raisons que je n'ai pas postulé au cégep de ma ville pour étudier soins infirmiers...Car je les aurais tout le temps dans ma face,365 jours en fait,que je ne voulais pas quitter mon chum que ça va faire bientôt 4 ans que nous sommes ensemble,et qu'a 22 ans je voulais vivre ma vie... :)Mais il y avais de nombreux avantages,elle m'aurait payé mes 3 ans d'études,et plus j'aurais la toto de mon poppaaaaaa ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire