mardi 12 août 2008

Des nouvelles de moi et de mon dimanche!!!

Selon une demande bien spéciale, je vais donner quelques nouvelles de moi et de mon emploi à l'hosto...Et j'adore cette personne à part que mon foutu email ne veut pas lui envoyer les messages que je lui écrit... mais c'est bien vrai que je n'écris presque plus mais je suis tellement épuisée...

Mon remplacement de fin de semaine prends fin le 16 août... Cette fin de semaine c'était ma dernière fois que je travaillais à l'urgence... Samedi a été très relax,on était entre amies alors on a jaser tout en travaillant très fort fort fort...
Dimanche,c'était le même code que samedi alors je ne voyais pas pourquoi qu'on aurait été dans le jus a part que j'avais une petite nouvelle à coacher et à initier... Je me suis couru toute l'avant-midi car je faisais le travail pour deux et elle était un tantinet écartée dans ces lieux,comme moi la première journée.

J'y fais le tour des lieux et ensuite je commence mon ouvrage... j'avais fait mes toilettes de la salle d'attente et je commençais le triage... quand la chef d'équipe me pedge pour me demander de faire le CD( je pense que c'est cet hiver qu'il y a beaucoup de cas de cette bactérie dans les hôpitaux du Québec)

Faire un CD c'est long... Ça prends 1h30 environ à faire car on doit appliquer une couche d'Enviro partout(mur,table,lit,fenêtre) et ensuite sortir de la chambre,attendre que ça sèche et changer de jaquette d'isolation...ensuite,on fait le même processus et on fait avec l'eau et ensuite l'eau de javel...
Mais habituellement,il y a une équipe spéciale qui se promène sur les étages pour faire ça car moi,j'ai pas le temps de faire ça... je couvre une moitié d'urgence et au complet,quand ma partenaire est en pause...Mais là,ma boss de secteur était en vacances(si elle aurait été là,elle m'aurait jamais dit de le faire mais vu que c'est une nouvelle chef d'équipe,c'est autre chose) mais comme j'ai dit à la chef ,je le ferais en dernier après toutes mes autres tâches... Mais en fin de compte,j'ai pedgé moi-même l'équipe spéciale et elle est venue... premier problème de réglé :P passer par-dessus la boss mais j'ai faite preuve d'initiative :p

avant,nous étions pas sûr que c'était un CD... Parce que quand c'est des cas spéciaux comme ceux-là,nous avons une jolie pancarte sur le rideau qui nous dit à nous l'entretien ou aux visiteurs comment nous devons entrer dans la chambre afin de ne pas nous contaminer ou contaminer le reste de l'étage.Mais là ,quand c'est une pancarte Contact,nous avons une procédure à suivre qui est bien moins lourde que Contact Plus(CD).C'est pas du tout la même procédure et le temps de l'accomplir est pas pareil....Une que j'applique juste une couche d'un produit et qui me prends 25 minutes et l'autre 3 couches et 1h30... Mais là,le personnel disait que c'était un CD et la pancarte de la chambre disait que c'était que du Contact... Alors 20 minutes à attendre que le personnel nous dise qu'est qui avait vraiment dans cette chambre et ajuste la bonne pancarte...En fin de compte,il n'avait pas mis la bonne et on a vraiment pas trouvé ça fort car c'est dangereux pour le risque de contamination et nous,le personnel...

Quand ma partenaire a été dîner, j'avais de nombreuses désinfections à faire(Contact) et là,il me restait 5 min de travail avant mon dîner alors je ne commençais pas une désinfection de 20 min.... Mais j'ai quand même pris les calls et a été voir qu'est qui avait dans les chambres... je me rends dans la première(4 lit 2) et la,il n'y a pas de pancarte alors vu qu'il n'y a rien, c'est juste une simple désinfection ou le port de la jaquette d'isolation est inutile... et là,je vais reconfirmer ça avec le personnel au poste d'observation....Il me dit que c'est en isolation de catégorie 2...En fin de compte c'est du Contact... Mais pourquoi qu'il n'y a pas de pancarte???? parce qu'il aurait dû en avoir une... mais là,je me dit encore ça doit être un accident... et je laisse passer...

Je me rends au deuxième call qui était le 18 lit 2... et là,la préposée était devant la chambre et j'y demande qu'est qu'il y a dedans... a me dit c'est du contact...(ENCORE PAS DE PANCARTE)j'essaie de garder mon calme,je prends de grandes respirations mais rien n'y fait...alors j'y demande avec un sourire ultra forcé ...

Merry: Alors c'est qui la responsable qui a enlevé la pancarte de contact de cette chambre?
Préposée : c'est moi car le patient a eu un transfert dans une autre chambre.
Merry : tu vas me remettre cette pancarte en place avant qu'on la désinfecte.(j'avais une envie folle de l'étripper)
Préposée : Pourquoi?
Merry ; Car moi je m'en vais dîner et que je vais être remplacée et si mon équipe ne savent pas ce qu'il y a réellement dans cette chambre,on va être dans la marde et vous aussi. (je parle jamais de même mais là,j'étais à boutte)

Je sais que c'est pas la faute de la préposée mais crime moi, je suis qu'en entretien ménager alors je ne peux faire leur job. :P

et là,j'y explique le gros bon sens de ses pancartes et qu'après une désinfection,nous l'enlevons nous-même... et ensuite,elle est allée s'informer et ils ne savaient même pas ce qu'ils y avaient dans cette chambre... Merry a vraiment réalisé que la journée allait être extrêmement longue et qu'elle était pas au bout de ses surprises... :P


Je reviens de mon dîner... et je me rends dans mes salles afin de faire ma job et là,je vois que la salle 3 est à désinfectée pour 14h30... et là,je m'en vais juste m'informer pour savoir c'est quoi qu'il y a dedans la salle...Personne ne peut me répondre car tout le monde l'ignore... je me dit ah ben,je reviendrai après ma pause de 14h30 et je m'informerai...

Je m'en vais en pause et je re à 15h... Une préposée vient me voir en course et me dit : tu savais que la salle 3 était en désinfection? je dis oui mais j'étais en pause et je viens de revenir... et j'y ai demande qu'est qui avait en fin de compte,a me dit du Zona... Moi,dans ma tête,je dis : Ohh fuck... je vais devoir enlever le rideau suspendu et en mettre un autre... :p J'ai peur des escabeaux depuis que je suis tombée dans l'aréna... :P

Alors en cas de Zona,le port de la jaquette d'isolation,du masque et des gants est obligatoire... :P je met tout ça,je rentre,je commence ma désinfection...et là,je me rends compte que j'ai oublié l'escabeau... je ressort,enlève mon équipement et vas la chercher et me rhabille..c'est ma faute... :p je rentre,15 minutes plus tard,il me reste qu'un plancher... J'étais toute contente quand là,j'entends qu'ils ont besoin de l'entretien ménager en réa... Je me dit : mes partenaires savent que je suis en Zona,ils vont y aller... 2 minutes,le même call..Je sort,enlève mon équipement et vas voir... il y avait beaucoup de brindilles,de feuilles et elle veut que j'enlève ça... mais j'y demande si c'est ben pressant car je dois finir cette maudite désinfection que je finirai jamais à ce trin trin là... et ensuite,je vais voir pourquoi personne n'y est allé...Ils sont en désinfection de gastro et là,ça chialent qu'ils n'avaient pas encore de pancarte...

j'ai été finir ma désinfection et j'ai fais la réa...je suis descendu au bureau porter les clés et le pedge et j'ai parlé avec le boss car tout le monde chialaient sur moi car c'est moi qui avait le plus d'ancienneté à l'urgence en fin de semaine... pas eu le choix ben ben d'en informer le boss... surtout que ça l' a ralenti notre travail de toujours courir après le personnel...

Enfin ,fini de compter de ma fin de semaine au travail...J'en connais une qui vas être contente si elle a le courage de tout lire... mais malgré ses inconvénients,j'ai plus le goût que jamais de commencer mon DEC en soins infirmiers et de travailler à l'urgence... :D

Aucun commentaire: