Pour 2010,j'ai envie de la jouer différent.Comme à chaque début de la nouvelle année,nous sommes remplis d'espoir,de bonne résolutions en ce début d'année.Nous promettons de perdre au moins 50 lbs en cette année 2010,d'arrêter de fumer,de réorienter dans son domaine d'étude,devenir moins dépendant de Facebook et de ne pas tout mettre là-dessus...Bla-Bla-Bla,c'est du n'importe quoi.Toutes ces résolutions toutes plus loufoques que les autres...
Je suis juste un petit-peu-beaucoup tannée de prendre des résolutions qui ne tient pas la route,d'écrire des bilans sérieux sur mon année qui en fait ne s'est jamais concrétiser...J'ai envie d'être légère...Est-ce que je peux? Juste un tout-petit-peu...
J'ai envie de vous parler de mes actions 2010,ce que j'ai envie d'entreprendre en cette année 2010...Ouais ,actions...Par définition, des résolutions, ça s'oublie et on arrive toujours un an plus tard, rongé par la culpabilité,et nous recommencons de plus belle ensuite...
-> Apprendre à devenir moins princesse.Cette action risque d'être la plus difficile.J'ai été élevée dans de la ouate,couver jusqu'à 18 ans,et même encore aujourd'hui...J'ai envie de tout acheter même si les moyens ne sont plus là vraiment.Je suis prête à diminuer mes dépenses personnelles mais... Je veux le meilleur pour mes filles,je veux qu'elle manque de rien,qu'elles soient aimées,chouchoutées,gâtées mais pas trop...Alors,au diable le mec,(je t'aime mon amour) et profitons des aubaines et des achats neufs... Sauf le problème va revenir quand ça va être le temps d'y annoncer que j'ai acheté pour 5000$ de stock de bébé...Mais c'est plus dispendieux vu que je dois tout acheter en double tsé...Misons sur cette défense plus ou moins solide...
->L'achat de mon chien. Je veux un chien,je veux une bebitte à poil,un animal de compagnie,une Amie-Lumière,quelqu'un qui va me forcer à me traîner les pattes dehors même s'il fait moins -50,une fille,une confidente. J'hésite entre plusieurs races mais je ne veux pas d'une bête que je devrai euthanasier car elle va attaquer tout passant ou personnes qui rentre dans mon chez-moi-chez-nous...J'ai pensé soit à un Bouvier Bernois,un Labrador Retriever,un Golden Retriever ou encore un mélange de 2 races qui est le Labernois...à date,ça passe plus ou moins bien avec BB qui voudrait soit un Pitbull(il en est hors de question) un Dobberman(m'a m'arranger pour le tuer avant qui s'attaque à moi ou mes filles)..À discuter ou à acheter dans le dos du chum et d'y montrer plus tard quand Hailly sera dressé...Avouez qu'Hailly(Éli qu'on prononce ) sonne bien.J'ai même choisi un nom anglais pour y faire plaisir à cet anglais sale...
-> Réveiller la fashionista en moi et m'occuper de ma petite personne. Trouver mon style, coiffer mes cheveux, me maquiller quotidiennement, me démaquiller aussi, me mettre belle pour toutes les occasions même les plus banales. À défaut d'être saine et équilibrée,la folle intérieure que je suis(je l'ai prouvée à tout hier,Vraiment) je peux quand même m'assurer d'être belle,présentable devant tous et d'aimer l'image que je projette.
-> Être de plus en plus folle de jour en jour et se donner le droit d'aimer ça.J'ai pratiquement 24 ans,enceinte de la tête au pieds,chaussé de mes souliers ballerines,de mes tonnes de bracelets arc-en-ciel et de TOUTES les couleurs.Je m'en fous de porter du rose avec du violet,moi je trouve ça hot et class.Je revendique le droit d'écouter tout les dessins animées de mon enfance,même les Anne aux pignons verts sans me faire dire que je suis quétaine finie.Je revendique le droit d'être une mélodramatique,drama-queen urbaine pis d'aimer ça.Je revendique le droit de créer des magouilles,des secrets,des plans fouarreux,des matchs impossible entre deux amis plus que célibataires,d'être vivante,de me le faire sentir.Fuck le tiède, moi je réclame l'altitude, les hauts vertiges et tiens, pourquoi pas, les grandes chaleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire